Nos appareils

EMIPULS SWISS SA vous offre une large gamme d'appareils et par conséquent est capable de vous offrir des solutions adaptées à différents champs d'applications.


  • Appareils pour petits ou moyens immobiliers : EMIPULS Type 05, 10 et 20
  • Appareils pour grands immobiliers ainsi que le secteur industriel et commercial: EMIPULS Type 30, 40 et 50


Le choix du type d'appareil dépend entre autre de la longueur du tube, du diamètre du tube et du débit de passage d'eau.



Principe de fonctionnement


Le système EMIPULS est basé sur un champ magnétique qui est généré électriquement (système d'impulsions électromagnétiques) et dont la puissance varie selon les modèles.

Les champs électromagnétiques génèrent dans l'eau, et au niveau des substances étrangères telles que l'acide carbonique (H2CO3) et le carbonate de calcium ( CaCO3), un changement physique de l'orientation des molécules. Cette modification empêche, d'une part, une réaction chimique de l'acide carbonique au niveau des parois des tubes (formation de rouille) et évite, d'autre part, que le carbonate de calcium ne forme un dépôt calcaire aux points de détente de pression de minuscules cavités sur les tuyauteries ou sur d'autres petites cavités au niveau des douchettes ou des filtres de robinets.


Efficacité

Le degré d'efficacité, permettant d'empêcher des dépôts calcaires et la formation de rouille, dépend d'une orientation optimale des molécules par le champ électromagnétique (transformation de gros cristaux ramifiés en un treillis de cristaux ramifiés très fins).


Les aimants permanents par exemple, offerts avantageusement, et d'autres méthodes comme les appareils électroniques à bobines ouvertes, n'atteignent pas le degré d'efficacité souhaité et nécessaire de 88%.

Avec la conversion d’osmose et d’autres procédés à filtres, en général, même les substances minérales sont éliminées. Les appareils à distiller chauffent l’eau potable; la vapeur se condense en refroidissant, le distillat est récupéré alors et en plus des substances toxiques, les minéraux restent également en arrière.




Actions des appareils EMIPULS


Les appareils EMIPULS ont principalement deux actions:

- Action curative: ils assainissent les encrassements existants sur les tuyauteries, les appareils ménagers et industriels. L'assainissement nécessite, selon l'entartage (couche et consistance) plusieurs mois.

-  Action préventive : ils empêchent fortement de nouveaux dépôts calcaires et la formation de rouille.